Les effets surprenants du sport

 

Ne sous-estimons pas les effets du sport sur notre vie quotidienne !

Beaucoup trop négligé, le sport est pourtant la solution pour…

  • Avoir davantage confiance en soi

La sensation de bien-être que procure le sport n’a pas de limites. Si vous souffrez d’un manque de confiance en vous, sachez qu’il encourage fortement notre assurance et notre fierté.

Bien qu’il aide à affermir les muscles, il durcit également le mental.
Votre force mentale se développe grâce à la pratique sportive et vous procure un bénéfice dans la vie quotidienne, professionnelle et personnelle.

  • Diminuer les risques de dépression

Lorsque vous faites de l’exercice physique, l’hypophyse et l’hypothalamus (situées dans le système nerveux) sécrètent des endorphines, connues aussi sous le nom d’ « hormones du bonheur » qui provoque un état de bien-être pouvant aller jusqu’à l’euphorie.
Celles-ci aident à atténuer le stress et la douleur causée par la dépression.

  • Réduire le stress

L’exercice physique augmente notre niveau de cortisol, l’hormone qui provoque le stress. Cependant son effet est en réalité inversé. En effet, le sport va augmenter votre seuil de tolérance au cortisol et donc par conséquent vous endurcir face au stress.

  • Augmenter son espérance de vie

Une étude montre que les champions olympiques vivent en moyenne 2,8 ans de plus que le commun des mortels. La pratique d’une activité modérée (au moins 20 minutes trois fois par semaine) ou intense (au moins 3 heures par semaine) diminue ainsi de 30 % le risque de mortalité prématurée.

  • Eviter d’attraper un rhume

Le sport aide votre système immunitaire à se renforcer. C’est pour cela que plusieurs bonnes séances de cardio-training peuvent aider votre organisme à se protéger contre les virus et microbes.
Cependant, même si le rhume est déjà présent, une bonne séance de sport vous permet de transpirer et d’éliminer les toxines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *