Faire du sport au bureau, c’est possible !

Même assis nous pouvons faire du sport !

Voici rien que pour vous quelques exercices à pratiquer au bureau aussi souvent que possible. Ces exercices vous apporteront du tonus, ils vous aideront à lutter contre les mauvaises postures et pour terminer ils vous aideront à évacuer votre stress et donc à améliorer votre concentration et vos performances.

1 – Pour les mollets

Assis, dos droit, tête droite, posez les pieds à plat de façon à obtenir un angle de 90° avec ses genoux. Sur une expiration, décollez vos talons jusqu’à ressentir la contraction de vos mollets. Maintenez la posture sur quelques respiration (+/- 10 secondes) puis reposez vos talons au sol sur une inspiration.
Recommencez ce mouvement une dizaine de fois.

2 – Pour les cuisses

Même position que pour les mollets. Contractez vos abdos puis sur une expiration, réalisez une extension de la jambe en maintenant votre cuisse sur le fauteuil jusqu’à ce que votre jambe soit tendue. Reposez le pied au sol sur une inspiration et effectuez le même mouvement avec la l’autre jambe.
Faites deux séries de dix extensions de chaque jambe.

3 – Pour les abdos

Même position que pour les mollets et les cuisses (en même temps vous n’avez toujours pas bougé de votre bureau). Une petite variante, asseyez vous sur le bord du fauteuil et tout en inspirant, inclinez-vous vers l’arrière en contrôlant la vitesse de votre mouvement et maintenez brièvement la posture. Tout en expirant, redressez votre buste.
Faites une vingtaine de mouvements.

4 -Pour les cuisses et les ados

Posez les mains de chaque côté de votre siège, épaules et dos bien droits. En inspirant profondément, soulevez vos jambes jointes verticalement puis positionnez-les parallèles au sol. Gardez la posture 5 à 10 secondes en bloquant votre respiration. Puis, revenez à la position de départ en pliant les jambes et en expirant longuement. Reposez-vous quelques secondes puis recommencez l’exercice une dizaine de fois. Il vous permet de muscler en douceur vos jambes et vos abdominaux.
Vous pouvez répéter le même mouvement en levant cette fois-ci les jambes à quelques centimètres du sol. Tenez 10 secondes puis relâchez. Votre ceinture abdominale sera renforcée.

5- Pour les bras

Sur votre lieu de travail, une bouteille d’eau peut servir à deux choses : vous hydrater tout d’abord (très important pour que votre corps supporte un effort physique) et vous muscler ensuite.

N’hésitez pas à porter votre bouteille d’eau comme si c’était une haltère. Vous renforcerez ainsi vos biceps et triceps.

Fini la peau qui pend sous les bras… Bras tendu, faites descendre la bouteille derrière votre dos jusqu’au milieu de vos omoplates en fléchissant votre bras puis relevez le. Vous pouvez répéter le mouvement 20 fois avec chaque bras.

Un petit bonus !

Ça y est… vous en avez mare d’être assis, et vous vous levez pour aller à la machine à café…

Profitez-en pour renforcer vos mollets. Rentrez le ventre, étirez la totalité de votre corps et mettez-vous en extension sur la pointe des pieds, pendant une dizaine de secondes. En répétant cet exercice plusieurs fois de suite, vos mollets deviendront plus fermes et robustes.

A vous de jouer ! Faites le avec plaisir et n’ayez pas trop l’air crispé pour paraitre naturel au bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *