Les courses à thèmes

La Color Run

La Color Run est une course à thème de 5 kilomètres. C’est la course la plus colorée du monde.

L’objectif n’est pas d’être le plus rapide et de franchir la ligne d’arrivée en premier.
Le but est de se vêtir de blanc au départ et de passer la ligne d’arrivée en étant multicolore.
Cette course est faite pour s’amuser à base de couleurs, de fun et de plaisir.

Le parcours est parsemée d’envoi de poudres de couleur 100% naturelle à chaque kilomètre dans une Color Zone.

Tout le monde peut y participer et cette course promet une journée inoubliable !

La Spartan Race

La Spartan Race est une série de courses à obstacles qui combine des épreuves physique de force et d’endurance dans un environnement qui sort les concurrents de leur zone de confort : feu, boue et barbelés, autant d’éléments qui mettent les candidats  à rude épreuve pour les challenger !
Les Spartan Race figurent parmi les courses à obstacles les plus dures de France. Finir une Spartan Race est un véritable acte de courage : chaque obstacle raté, une dure pénalité de 30 burpees est infligée.

Il n’y a aucune information sur les différents obstacles que les participants vont rencontrer le jour de la course. Cependant certains d’entre eux sont souvent présents.
Parmi eux on retrouve le saut au dessus des flammes, le lancer de javelot, ramper sous les fils barbelés, grimper des murs, porter des objets lourds et encombrants, grimper à la corde… tout autant d’obstacles plus durs les uns que les autres.

La distance varie, vous pouvez donc choisir de relever le défi selon votre niveau.
La Spartan Race Sprint est sur 5km, la Super sur 12,8 km, la Beast sur 19,3km et l’UltraBeast est l’un des 2 seuls marathon à obstacles existant (avec le Muddherton).

Le 5è type est une course particulière, il s’agit de la Death Race. Cette dernière, organisée par la société gérant les Spartan (Peak Races), dure le temps d’un week-end et est considérée comme l’une des plus éprouvante au monde.
Des Spartan Race Junior sont aussi accessibles, elles accueillent les enfants sur des distances de 800 mètres à 1.5 km et chacun reçoit une médaille « comme les grands ».

Les Spartan Race ont lieu aux USA, Canada, Mexique, France, Allemagne, Angleterre, République tchèque, Slovaquie, en Australie et en Corée du Sud.

The Mud Day

The Mud Day c’est une épreuve extrême, hors du commun, mettant à l’épreuve vos capacités physiques et mentales.

C’est un challenge d’environ 13 kilomètres avec plus de 20 obstacles inspirés des parcours du combattant. Au menu, de l’eau, de l’électricité, de la glace mais surtout de la boue et de la gloire.

Le parcours est conçu pour tester toutes les capacités des Mud Guys. En plus de ton endurance, les obstacles sont conçus pour mettre à l’épreuve : Force, Mental, Esprit d’équipe, Esprit fun.

Tu peux y participer seul, mais pour passer les obstacles les plus exigeants, tu seras content de pouvoir compter sur ta Mud Team.

The Mud Day, c’est un défi extrême : ton objectif n’est pas de faire un temps mais de trouver tes limites…et de les dépasser.

Si tu relèves ce défi et que tu franchis dignement tous les obstacles, à l’arrivée tu auras droit à ta Mud Beer, ta Mudaille et tu connaitras le doux bonheur du Munday Morning.

La Frappadingue 

La FRAPPADINGUE c’est une épreuve hors du commun : un parcours parsemé d’embûches, de passages d’échelles, de ponts de singe, de filets à grimper, de tunnels à franchir, de boue et bien plus encore…

Sur un parcours de 9 à 12km, une quarantaine d’obstacles viendra mettre à rude épreuve sportifs aguerris et sportifs d’un jour.

Chaque muscle sera mis à contribution, avec pour seul objectif, pouvoir dire : « J’y étais et j’ai terminé ! ».

Il y a 11 courses en France et c’est une des rares course au monde qui met en avant patrimoine et nature.

The Bubble Day

C’est une course qui te permet de passer une journée effervescente qui te propulsera dans un univers délirant et fun !

Marchez, courez et dansez sur 5 kilomètres de fun et d’effervescence absolue. A chaque kilomètre vous traverserez d’impénétrables nuages de bulles et des cascades de mousse qui vous envelopperont de la tête aux pieds.

Un parcours d’obstacles non chronométré qui traverse 5 obstacles de bulles et de mousse nourris par 10 canons pour vous propulser dans un univers de fun décomplexé.

Une fois la ligne d’arrivée franchie, vous êtes accueilli par une dose impressionnantes de bulles. Tu entres donc dans BubbleCity : un village fun, social et solidaire. Tu peux profiter du dancefloor grâce à un DJ en Live, des zones de mousse sur 24 Hectares et autres animations toutes aussi dingues les unes que les autres.

L’Electro Dash

C’est 5 km de lumières fluorescentes et de musique électronique pour en mettre plein la vue et les oreilles ! Après un succès fulgurant aux Etats-Unis et au Canada, le plus festif des 5 km a débarqué en France. « Cours, marche, danse, vis ces 5 km à ta façon et célèbre l’arrivée en bougeant sur la musique des DJ qui viendront te récompenser pour ces efforts ! » Voici les maitres mots de l’electro Dash.

Cette course se déroule de 19 h à minuit, les participants pourront courir ou marcher 5 kilomètres et s’arrêter dans les zones lumineuses installées tous les kilomètres, avec une ambiance musicale différente (éléctro, house, techno…). Dans leur paquetage, un tee-shirt, une paire de lunettes, un bracelet et un collier fluorescents.

Vous pouvez vite terminer les 5 km pour profiter du festival et des DJ toute la soirée.

L’electra Dash offre une nouvelle expérience ! Les participants franchissent la ligne d’arrivée avec des couleurs plein les yeux et de la musique plein la tête, et surtout avec l’envie de continuer à s’amuser sur du bon son électro !

Zomb’in The Dark

Si vous avez envie de vivre une folle course d’orientation nocturne en territoire hostile alors cette course est faite pour vous.

La Zomb’in The Dark est un évènement, à la fois sportif et fun, qui risque de réunir du monde ! Et pour cause, cette course d’orientation nocturne vous propose de courir dans une forêt remplie de zombies.

L’objectif ? Récupérer un maximum de balises, en 1 heure de temps, en suivant les indications fournies par une carte, à l’aide d’une boussole et d’une lampe-torche!

Mais là où la course se complique c’est que le terrain est infesté de zombies et qu’ils en veulent à votre vie. Celles-ci sont d’ailleurs représentées par des languettes accrochées à votre ceinture.

Alors, à vous d’échapper aux zombies tout en ramassant le plus de balises possibles.

Pour les balises, plus elles sont difficiles d’accès, plus elles valent des points !

A vivre en solo ou en duo, la Zomb’in The Dark est un évènement à ne pas manquer pour les plus téméraires d’entre vous.

Présentations des courses extraites des sites officiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *