La relaxation : quels bénéfices ?

Diminuer le taux de stress

La relaxation permet de diminuer le taux de stress ainsi que l’excès de tension musculaire et psychique chez des personnes qui ont tendance à stresser de façon régulière. Pour cela elle doit être pratiquer de la bonne façon, n’hésitez pas à vous renseigner sur des sites spécialisés. Cet apprentissage permet d’adopter un style de vie plus « cool « , moins fatigant. Il permet ainsi de prévenir une série de troubles somatiques et psychiques.

Mieux gérer ses émotions

La capacité à maitriser la relaxation est essentielle pour l’apprentissage et la régulation de ses émotions qui peuvent conduire jusqu’à l’impulsion.

La relaxation est nécessaire pour diminuer le stress et d’autres réactions émotionnelles qui perturbent le déroulement optimal du quotidien. En étant capable de diminuer la tension psychique et mentale dans une situation stressante, on parvient à mieux adopter une démarche de résolution de problème et l’on est psychologiquement plus efficace.

   

Se reposer et se détendre rapidement

La relaxation permet de récupérer rapidement de l’énergie grâce à des séances de relaxation plus ou moins longues (10 à 30 min) et profondes ainsi que des « mini-relaxations » (quelques secondes ou min) réparties à travers la journée.

Si vous êtes entrain de subir une surcharge de travail, il est préférable pour la santé de faire une « pause-relaxation » que de sur-consommer des substances stimulantes, du café par exemple.

Faciliter un sommeil réparateur

Lorsqu’on a appris à se détendre vite et bien, on parvient à s’endormir rapidement, on se rendort plus facilement en cas d’interruption du sommeil, on dort mieux, plus profondément. Le temps passé à dormir peut donc être écourté.

Pour plus d’informations sur les séances: http://www.sophrologie-info.com/groupe.html 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *