Le sport c’est bon pour le moral !
Dimanche soir, le week-end est terminé, demain lundi, le travail et la routine vous donnent un coup de blues, vous avez le coeur gros ?
Nous avons la solution pour y remédier:
L’activité physique : un élan d’optimisme dans notre vie
Lorsque l’on est stressé ou que nous somme submergés par des sentiments négatifs, l’activité physique reste un bon remède, un antidépresseur naturel. Effectivement, le sport nous aide à évacuer nos idées noires ! Ne vous êtes vous jamais retrouvez dans une situation complexe ? Une situation où l’on bout tellement de l’intérieur que l’on finit par sortir en disant : « Je vais prendre l’air. Marcher me calmera. » ?
Vous êtes vous aperçu que cela vous a fait du bien ? Avez-vous réussi à vous calmer suite à cet état d’énervement ?
Faire de la marche rapide, du jogging, ou tout autre activité contribueraient à augmenter nos pensées positifs et surtout à diminuer les négatifs. Dix minutes de marche rapide équivaudrait à quatre-vingt-dix minutes de bien-être. Trouver une activité à pratiquer chaque jour ou au moins quatre fois par semaine vous permettra de vous sentir mieux dans votre corps mais aussi dans votre tête ! Cela vous permettra de lutter contre le coup de blues du dimanche soir et vous aurait moins de difficultés à retourner travailler le lundi matin.
Pour pratiquer une activité sportive vous pouvez consulter l’article précédent sur la motivation. Cela vous aidera à trouver la motivation, à fixer des objectifs et à les tenir.
Lors de situations de déprime, de stress ou de forte anxiété, l’activité physique améliorerait les capacités intellectuelles et la bonne humeur ! Ainsi, dans certains états de fatigue chronique, prescrirait-on, non pas du repos mais bien de l’exercice physique. Cela favoriserait un élan d’énergie et d’optimisme !
Vous pouvez également retrouver deux articles présentant les bien faits du sport sur l’organisme et la réflexion de l’homme.