Les meilleurs sports et exercices pour lutter contre la cellulite

La cellulite entoure vos cuisses, vos fesses, vos hanches ou même vos bras ? Vous avez essayé une nouvelle alimentation, les massages drainants, l’application de crèmes et autres traitements mais cette satanée cellulite est toujours présente ? Certains sports et exercices spécifiques vous aideront à éliminer votre cellulite. 

Découvrez nos conseils…

Quel sport pour lutter contre la cellulite ?

1. Privilégiez les activités d’endurance comme la course ou le vélo.

La cellulite correspond à un amas de cellules graisseuses qui sont stockées sous la peau. La pratique d’un sport d’endurance vous permettra donc d’éliminer la majorité de cette masse grasse excédentaire. Vélo, course à pied, marche rapide, corde à sauter, ou encore vélo elliptique, sont les activités d’endurance qui favoriseront une dépense énergétique élevée. Vous devez cependant pratiquer cette activité pendant plusieurs dizaines de minutes, voire plusieurs heures.

Ensuite, en associant la pratique régulière d’un sport cardio à une alimentation équilibrée, vous aller affiner votre silhouette mais également combattre votre cellulite, et atténuer son apparition.

2. Les sports aquatiques.

L’apparition de la cellulite est principalement due à une mauvaise circulation sanguine dans les tissus. L’exercice physique permet d’activer la circulation sanguine de manière générale mais les sports aquatiques vont permettre une action de massage drainant naturel grâce à l’action de l’eau sur le corps. Natation, aquagym, aquacycling et autres activités aquatiques ont ainsi une réelle action anti cellulite.

3. La musculation.

Des exercices ciblés vont permettre de muscler et de raffermir vos jambes, vos cuisses, vos fessiers, ou encore vos bras ce qui aura une action contre la cellulite sur ces zones du corps. Si vous réalisez ces exercices avec des charges plus importantes, les effets en seront encore plus bénéfiques.

La pratique d’une activité sportive ou un exercice physique a pour but de libérer des hormones dans le corps, dont notamment l’adrénaline. Cette hormone va entraîner une augmentation de la force et du rythme cardiaque, mais également favoriser l’élimination des graisses en venant se fixer sur les cellules adipeuses, ces mêmes cellules qui interviennent dans la formation de la cellulite.

L’avantage de pratiquer des exercices de musculation est qu’ils nécessitent plus d’énergie que la pratique d’activités de cardio à faible intensité. De ce fait, chaque mouvement va générer une production plus importante d’adrénaline, et ainsi booster la combustion des graisses, favorisant par conséquent l’élimination des capitons.

4. L’exercice anti cellulite: le squat

Le squat est le mouvement parfait, très complet de part son action sur les cuisses et les fesses, il lutte activement contre la cellulite. Vous pouvez réaliser les squats avec des charges. 3 séries de 15 à 20 répétitions deux à trois fois par semaine vous permettront d’obtenir des résultats rapidement.

5. Le circuit training

Le circuit training est un mélange d’exercices de musculation et de cardio qui vous permettra  d’éliminer votre cellulite. En effet, l’enchaînement d’exercices réalisés à hautes intensités pendant des durées d’effort courtes (de 30 secondes à 1 minute en général) est idéal pour lutter contre capitons et peau d’orange. Le circuit training se rapproche du fractionné. Pour un maximum d’efficacité, choisissez bien vos exercices en fonction des régions du corps où votre cellulite est la plus présente.

Vous avez les cartes en main !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *