Pratiquer une activité sportive n’est pas uniquement synonyme de perdre du poids
La finalité de la pratique sportive dépend de vos objectifs. En effet cela va être différent selon si vous voulez gagner en masse musculaire ou plutôt courir un 10 km en moins de 40 minutes ? Tout le monde n’a pas les mêmes objectifs et ne s’entraîne pas uniquement dans le but de perdre du poids. Pour beaucoup de personne, perdre du poids est synonyme d’être en bonne santé mais le principal est de se sentir bien dans son corps, d’être actif et de pouvoir dépasser ses limites.
L’activité sportive ne provoque pas que des changements corporels
C’est prouvé, les effets d’une activité physique régulière et d’une alimentation saine se ressentent dans notre vie quotidienne. Il y a l’image que vous renvoie le miroir, mais aussi et surtout l’estime que vous avez de vous-même tant au point de vue professionnel que personnel.
Le sport aide à mieux prendre conscience de vos sentiments et à trouver des solutions à vos problèmes. Et ce n’est pas étonnant : les endorphines libérées pendant l’activité physique, ainsi que le sentiment de satisfaction qui l’accompagne sont flagrants. N’avez-vous jamais ressenti ce sentiment de bonheur après avoir terminé une séance de sport ?
L’important c’est de commencer !
Ce n’est pas l’intensité, la fréquence, la difficulté, la distance, le nombre de pompes ou votre vitesse qui comptent. Le plus important est de trouver un entrainement qui vous convient et de savoir trouver la motivation nécessaire pour le réaliser. Cela vous donnera le sentiment d’avoir accompli quelque chose. Alors à chaque fois que vous pensez ne pas avoir assez d’énergie pour vous entraîner, pensez à la sensation de bonheur que vous avez ressenti la dernière fois et vous changerez peut être d’avis !
Etre bien dans sa peau est primordial
Il est très important de juger son propre corps en ne tenant pas compte des chiffres sur une balance ou de votre image dans le miroir. Avoir un corps musclé c’est bien, c’est beau mais rester en bonne santé et en forme sont des objectifs moins superficiels.
D’autre part, il est important de se concentrer sur les raisons qui vous poussent à vous entraîner, plutôt que de réduire l’entraînement à un simple aspect physique et à des chiffres sur une balance.
Il faut se fixer les bon objectifs !
Cela ne veut pas dire que maigrir ou brûler de la graisse ne sont pas de bons motifs pour s’entraîner. C’est une bonne chose de brûler un maximum de calories et de se sentir bien dans votre peau mais trouvez les bons objectifs afin de mener une vie saine et active.
Changez votre manière de voir les choses, transformez le négatif en positif et vous verrez, il vous sera plus facile d’atteindre vos objectifs et de vous réjouir de vos progrès, si petits qu’ils soient. Ayez confiance en vous et les obstacles sur votre chemin vous sembleront beaucoup plus abordables.
A vous de jouer !